Photo du rédacteurBB

Un premier prix photo pour les Randonneurs en Joué

"Sous le crépitement des photographes"

La FFRandonnée a organisé durant tout l’été un grand concours national de photographie sur le thème de la marche nordique. Les photos proposées devaient respecter 3 critères : être prises en pleine nature pour respecter l’environnement cher à la fédération, les sujets devaient être en tenue de sport pour caractériser le dynamisme de la discipline et enfin ils devaient démontrer un bon geste technique.

Les Randonneurs en Joué ont décidé de relever le défi. Le matin du vendredi 28 juin, profitant de l’ombrage dans les bois de Ballan-Miré car la canicule sévissait dans la région, une petite équipe s’est constituée autour de Jean-François lors de l’avant-dernière séance de la saison. Il n’est vraiment pas facile de capter la bonne image instantanée d’un sujet en mouvement quand on n’est ni photographe professionnel ni même amateur et lorsque l’on est simplement équipé d’un smartphone. Pour autant, deux clichés sont sortis du lot et ont été proposés pour le concours.

La photographie intitulée « À deux sur les sentiers de Touraine » a obtenu le premier prix, marquant ainsi une nouvelle fois le dynamisme de notre club. Elle illustrera les prochains vecteurs de communication de la fédération.

Un grand bravo à Nathalie, Marie-Christine, Annie, Alain et Jean-François.