Photo du rédacteurBB

Jocondienne du 6-10-2024

Les Randonneurs en Joué ont organisé le dimanche 6-10-2024 la 27 ème Jocondienne à la Grange des Bretonnières.

Quatre circuits étaient proposés en randonnée pédestre.

Un circuit de 12 km, un autre de 13 km, un DMT (Diplôme du Marcheur Tourangeau) de 25 km et un BRT (Brevet du Randonneur Tourangeau) de 40 km.

Au départ le matin il y avait 3 circuits et le 12 km l’après-midi.

Aux inscriptions, sur les murs de la salle, les circuits étaient affichés avec une nouveauté : le QR Code.

Celui-ci permet d’avoir la trace des circuits empruntés sur son téléphone, ce qui remplace l’impression des circuits sur papier.

Quelques 78 randonneurs ont marché sur les circuits, malgré un temps peu engageant, ce qui n’empêchait pas d’avoir de beaux ravitaillements abrités.

Une quarantaine de bénévoles ont participé aux ravitaillements, aux serre files, aux inscriptions, ainsi qu’au marquage au plâtre, et à la mise en place de panneaux signalétiques.

La commissaire du CDRP37, Geneviève DUPAS, validait les carnets des BRT et DMT.

Mr Michel Cravenaud, conseillé municipal délégué au sport et à la santé, est venu encourager les bénévoles dans leur investissement à organiser cet évènement.

A la fin de la journée, un repas convivial eut lieu dans la salle, pour remercier tous les bénévoles.

Merci à tout les bénévoles sans qui rien ne serait possible.

Prêts à recevoir les randonneurs à Savonnières

Les premiers randonneurs viennent se restaurer

Départ à la Grange des Bretonnières

On attend le client dans une belle nature