Nous étions une quarantaine de personnes à participer à cette dernière sortie de randonnée avant les fêtes de Noël.
Le matin, une randonnée de 11 km était organisée autour de Villandry.
Au détour des chemins, on a pu observer des chevreuils, traverser la forêt et longer les bords du Cher, où quelques canards effarouchés par tant de monde, et un héron s’est envolé majestueusement. On a pu observer un terrier de blaireau dont certains orifices débordaient au milieu du chemin.
En parallèle, le club a organisé sa première rando santé, qui débutera officiellement en janvier, avec un circuit de 6 km. Après un petit échauffement, le groupe est monté sur les hauts du village avec une belle vue sur le Cher et ses alentours. Retour en suivant les bords du Cher et en croisant hérons et cygnes qui barbotaient malgré le temps un peu frais. A l’arrivée petite séance d’étirement en attendant les randonneurs du grand parcours.
Après avoir regroupé tout le monde, nous sommes partis nous restaurer et réchauffer au « Cheval Rouge «, où nous avons même rencontré le père Noël,et bien qu’ il n’avait pas de cadeau nous raconta quelques petites histoires bien sympathiques.
Après avoir repris des forces avec un bon repas, nous sommes partis visiter le château de Villandry et ses jardins et bien sur les traditionnels décors de Noël. Cette année, le thème était la nature, animaux de la forêt : écureuil, cerfs, hiboux, petites souris….. au milieu de végétaux et de beaux sapins originaux.
Fin de la visite en passant par les jardins un peu déserts en cette saison malgré quelques choux et poireaux, légumes du moment.
Après cette journée bien remplie, tout le monde s’est quitté pour rentrer au chaud.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous.
Et rendez vous l’année prochaine sur les chemins de randonnées.
Comments